Ereel

Le « motion sickness » ou Cinétose

Le « Motion sickness » ou Cinétose, plus communément appelé mal des transports, survient quand les informations envoyées au cerveau sont perçues différemment par les yeux et l’oreille interne. Cette incohérence intervient notamment dans le cadre des transports en voiture, en bateau, en avion quand vos yeux ne perçoivent pas le mouvement alors que votre oreille interne informe votre cerveau que vous bougez. La situation peut être inversée en Réalité virtuelle. Votre corps reste immobile alors que vos yeux perçoivent des mouvements et que l’utilisateur se déplace dans la VR.

Cela est notamment le cas à la maison avec un matériel grand public ou l’on est le plus souvent en position statique, debout ou assis dans un fauteuil avec des expériences qui vous présentent des univers numériques ou des vidéos 360° comprenant des scènes en déplacement (vue embarquée par exemple). C’est ici que 40% des utilisateurs vont ressentir un certain inconfort : nausée, sueurs froides, hypersalivation voire des migraines.

Les remèdes de « Grand-mère » tel que le gingembre, les ventilateurs ou les médicaments n’ont pas d’effet probant en VR. Il est donc nécessaire de bien choisir les conditions dans lesquelles vous jouez pour ne subir aucun de ces symptômes.

Notre sélection de jeux et d’immersion E.réel vous garantis des séances de VR confortables sans contraintes et risques de mauvaises surprises. Dans chacune de nos expériences, vous allez pouvoir vous déplacer physiquement et en temps réel dans un univers haute définition. Aucun décalage entre ce que vous faites en réel et en iréel. Vos deux oreilles interne seront donc en parfait accord avec votre position dans l’espace et les mouvements de votre corps.

Consulter notre catalogue de + de 50 expériences validées par notre équipe et vivez des moments intenses en toute sécurité.

voir + de 50 expériences VR
VR VR VR VR VR VR VR