Ereel
Ou sortir à Lyon ?

Ou sortir à Lyon ?

Vous avez une sortie de prévue en groupe sur Lyon et vous n’avez pas d’idée probante ? Vous êtes déjà allé boire un verre dans le vieux Lyon, la semaine dernière et vous connaissez déjà les lieux incontournables de la ville. Vous avez visité le musée de la confluence ou l’aquarium. Rien au Méga CGR de Brignais cette semaine – pas de blockbuster, aucun film qui vous botte au Pathé Bellecour, au UGC ciné cité Internationale de Lyon… Vous pourriez aller jouer dans une salle d’arcade de la Confluence mais vous connaissez déjà les jeux et personne n’est chaud pour une sortie bowling. Que faire sur Lyon ? Comment s’occuper différemment et trouver une idée originale de sortie proche de nous sans une logistique lourde ? Et si vous veniez pour changer, expérimenter quelques parties de réalité virtuelle ? À mi-chemin entre les jeux-vidéos et l’escape game, la réalité virtuelle est un nouveau concept sur Brignais à 15 minutes de Lyon-Bellecour qui permet de jouer ensemble en petits groupes la même expérience en même temps.

Chaque participant est équipé de manettes personnelles – Comme des joysticks d’une Wii – D’un casque confortable qui vous plonge dans un univers numérique. En bougeant la tête, les mains et votre corps, vous interagissez dans le jeu avec vos camarades tous ensemble. Différents types d’expériences en réalité virtuelle vous sont proposées : des jeux d’arcade, des escape game, du Shooting, des expériences découvertes, des simulateurs automobiles et même des formations (mais pour une sortie entre amis, on oublie, n’est-ce pas ?). Les parties peuvent durer d’une dizaine de minutes jusqu’à une heure et les jeux sont accessibles à tous : ce n’est pas réservé aux geeks et la majorité des joueurs ne sont pas des addicts de jeux-vidéo. Le centre de réalité virtuelle de Lyon est situé à Brignais. L’accès peut se faire en voiture (parking gratuit et en nombre) mais aussi en bus ou moto, les horaires d’ouverture permettent de venir aussi bien en journée qu’en soirée, en semaine comme le week-end ou pendant vacances scolaires.

Pour votre prochaine sortie sur Lyon, osez varier et venez découvrir la réalité virtuelle. Vous vivrez des expériences uniques en immersion totale dans des univers originaux et étranges.

  • Que faire à Lyon ? De la réalité virtuelle !

    Que faire à Lyon ? De la réalité virtuelle !

    Pour votre prochaine sortie sur Lyon, osez varier et venez découvrir la réalité virtuelle. Pour tout les publics et sans contre-indication, Par tous les temps  et parfaitement sécurisé. Sensations et atmosphère décontractée garantie.

    Voir les +50 jeux et expériences disponibles

     

VR VR VR VR VR VR VR