Formez vos collaborateurs à adopter le bon comportement face aux départs de feu et réduire le risque d’accident.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Appliquer les consignes de sécurité incendie | Identifier les dangers de l’incendie | Adopter les bons comportements de sécurité pour prévenir les incendies | Mettre en œuvre les bonnes pratiques pour intervenir sur un début d’incendie | Donner l’alarme et l’alerte | Utiliser les moyens de premiers secours | Mettre en sécurité les personnes et le poste de travail

PUBLIC CONCERNÉ
Toute personne souhaitant améliorer ses compétences et devenir EPI

Sécurité incendie

  • 1 Joueur
  • 180 Minutes

Code du Travail :

L’article R4227-27 du Code du Travail prévoit que l’employeur doit prendre les mesures nécessaires pour que tout commencement d’incendie puisse être rapidement et efficacement combattu…

L’article R. 123-11 du Code de la construction et de l’habitation, la surveillance des établissements doit être assurée pendant la présence du public par un service de sécurité incendie tel que défini à l’article MS 46.

Un effectif suffisamment nombreux représentant au moins 10% des collaborateurs de l’entreprise doit-être formé,
afin que 2 équipiers puissent intervenir à n’importe quel endroit en moins d’une minute.
Cette formation doit être renouvelée régulièrement.

PROGRAMME DE LA FORMATION
Contextualisation : chiffres et statistiques, retours d’expérience
Principes théoriques sur le feu : généralités, classes de feu, procédés d’extinction, agents extincteurs
Incendie (Définition & Causes et conséquences : le triangle du feu, la propagation, les fumées)
La prévention
La réglementation
Analyse de la situation (Théorie : mise en situation de découverte)
L’alarme et l’alerte
Lutte contre le feu (Théorie et pratique : mise en situation d’application puis d’évaluation)
Typologie des extincteurs et leurs composants, techniques d’extinction d’un départ de feu, manipulation pour la mise en œuvre des extincteurs
L’Evacuation

OUTILS PÉDAGOGIQUES
Alternance de cours théoriques et de cas pratiques
Questionnaire préalable | Mises en situation pratique via des illustrations de situations concrètes | Nombreux exercices opérationnels et ludiques

PRÉ-REQUIS
Savoir lire, écrire et parler le français

DURÉE
3 heures

LIEU
En présentiel dans les locaux d’E.réel de votre ville

MODALITES D’ÉVALUATION
Procédure d’évaluation des acquis des participants et des actions mises en œuvre suite à la formation: voir document : « PROCEDURE D’EVALUATION » | Procédure d’évaluation de satisfaction des attentes de l’entreprise : voir document «Evaluation pour NET PROMOTER SCORE » | Procédure d’évaluation de satisfaction du financeur : voir document « Enquête satisfaction OPCO et Financeur »

VALIDATION
Une attestation de réalisation de la formation est fournie en fin de formation au commanditaire

ACCESSIBILITÉ
Formation accessible et adaptable aux personnes en situation de tout type de handicap

ORGANISATION
6 à 12 stagiaires par groupe,
120 minutes de théorie,
30 min de passage en VR par stagiaire,
Formation très modulable en terme d’organisation.

TARIF
49 € HT/Pers Groupe minimum de 6 personnes.

COMPTE PERSONNEL DE FORMATION (CPF)
Le CPF est utilisable par tout salarié dans le secteur privé comme dans le secteur public, tout au long de sa vie active, pour suivre une formation qualifiante.

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