Ereel
Apprenants et formation

Apprenants et formation

L’edutainment comme support d’apprentissage

Pourquoi organiser un serious game ou jeu sérieux en français ? Bien plus qu’une formation digitale ou une formation 3D, opter pour un jeu pédagogique facilite l’acquisition de connaissances, en plaçant les apprenants dans une ambiance agréable, grandeur nature et propice à la réflexion. Qu’il s’agisse de jeux santé, jeux de simulation ou jeux engagés (politique), apprendre en s’amusant est la clé d’une formation multimédia dont l’objectif est l’efficacité pédagogique. S’adressant à un large public, la VR est accessible pour tous les niveaux, débutants comme confirmés. Cette activité fait partie de nos activités de groupe.

Parcours adapté et autonomisation des apprenants

L’elearning pour échanger des connaissances et diffuser un message est la première étape d’une formation numérique. Mais dispenser un entraînement in situ, par les ressorts ludiques de la gamification, tout en simulant des conditions réelles favorise :
– l’apprentissage par l’erreur
– le renforcement de la motivation
– l’esprit d’équipe
– une meilleure estime de soi
– le suivi des apprenants

Comment se déroule une formation vidéo-ludique ?

 Equipé d’un casque de jeu VR HTC Vive, chaque participant vit une expérience surprenante et innovante dans une salle de jeu high tech avec un game design rare. Grâce à une jouabilité instinctive, et des stations de jeu multijoueurs, apprentissage rime désormais avec plaisir.

Le jeu pour l’innovation : l’avenir de la formation professionnelle

Est-ce possible de personnaliser un didacticiel, un serious game ou des edumarket games pour une marque employeur ? Est-ce possible d’avoir une démo / faire un test ?

Nos équipes répondent à toutes vos questions. Vous souhaitez privatiser l’un de nos centres de réalité virtuelle en Rhône-Alpes ? N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et recevoir un devis personnalisé.

CONSULTER NOTRE CATALOGUE DE FORMATION

VR VR VR VR VR VR VR